Retour sur les récentes conférences et prévisions sur les projets à venir !

Bonjour à toutes et à tous !

Mais quelle disparition ! Où étais-je ?

Eh bien voilà :

1 – Je travaillais sur la nouvelle bande dessinée à paraître : « Les cerveaux de la ferme » !

Cette nouvelle BD, illustrée par la talentueuse Layla Benabid, traitera de l’intelligence des animaux de ferme : cochons, poules, moutons, chèvres et vaches sont au programme.

La vignette de l’article est un gros plan de la future couverture :p TEASEEEEER

C’est un travail colossal qui aura nécessité la collecte, la lecture et la synthèse d’environ 750 études en 4 mois! Rien que les deux premières parties (sur six) ont plus d’études en référence que « Les Paupières des Poissons » en totalité !

Le texte est « terminé » et parti à l’édition pour relecture, sortie prévue vers le printemps !

2 – Les mois d’octobre et de novembre ont été particulièrement riches en conférences !

Quasiment toutes les conférences ont été de sortie : poules, poissons, intelligence animale en général, et même la TOUTE NOUVELLE CONFÉRENCE sur les animaux de la ferme qui a rencontré un vif succès !

Il y a eu plusieurs salles combles, et je crois que j’ai fait sauter deux fois de suite mon record d’affluence, la première à Tours (Saint-Pierre-des-Corps) où on a dû rajouter des chaises dans une salle de +- 140 personnes et la suivante pour la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins avec plus de 250 personnes !

Quoi de neuf à l’horizon ?

Prochaines étapes : quelques conférences en prévision début 2020, notamment à Lyon sur les animaux de la ferme, mais pas de date de fixée à l’heure actuelle. Je participerai également à la Journée Mondiale de l’Intelligence Animale à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris début février pour parler des poules, ainsi qu’à un think tank de l’INRA où j’essaierai de faire entendre la voix des poissons.

Entre temps , le formidable refuge GroinGroin  et Cervelle d’Oiseau vont se rapprocher pour parler un peu des cochons 🙂

Et YouTube mec ?!

Pour terminer, je suis en train de mijoter un nouveau format court pour la chaîne Youtube (et il est possible que ça tease un peu la BD au début 😀 ), et me mettre sur la vidéo sur la communication chez les poules !

Bref, il y a du pain sur la planche !

Merci à toutes et à tous !

Et bien entendu, vous pouvez partager les vidéos et les conférences qui sont sur le site à volonté, ne vous en privez pas !

Si le cœur vous en dit, il est également possible de m’aider en participant au Tipeee : https://fr.tipeee.com/cervelledoiseau ! D’ailleurs énormes bisous à toutes les personnes qui y participent déjà 😀 <3 <3 C’est vraiment beaucoup ce que vous faites pour moi 🙂 J’vous love 🙂

Cliquez ici pour partager !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter